S. Paris – Viol

Je ne connaissais pas Monsieur Jean-Pierre Cauver, c’est un ami qui m’en a parlé. Il m’a dit grand bien de lui, ayant assisté à une de ses séances publiques : aussi épatantes qu’impressionnantes !
Je suis allée visiter son site durant de longues heures, m’arrêtant aux nombreux témoignages.
Il fallait que je rencontre cet homme …
J’ai pris rendez-vous quelques jours après, par chance il était présent ce dimanche à son cabinet parisien.
Je me suis présentée pas très rassurée, mais Monsieur Cauver a le don de vous envelopper de son charisme et de toute sa bonté. Nous avons fait plus ample connaissance autour d’une tasse de thé (breuvage qu’il affectionne et dont il a le secret) à cet instant le temps s’est figé …
… victime d’un viol durant ma petite enfance par un inconnu qui a abusé de mon innocence en m’attirant dans un local à ordures. Je trainais ce fardeau depuis vingt-six ans, dépressions, tentatives de suicides, mal-être. Ce, malgré de longues et inutiles thérapies.
Cette séance d’EMDR et d’hypnose ont changé ma vie. Ce fut pour moi comparable à la douleur d’un accouchement difficile, tant j’ai pleuré. Tout est remonté en bloc, les odeurs, les gestes, les bruits …
Il fallait passer par là pour guérir, pour la paix avec moi-même. Je suis ressortie de cette séance heureuse, pleine de joie avec une énergie incroyable.
J’apporte ce témoignage pour remercier Jean-Pierre (même s’il déteste ça !) mais surtout d’encourager les femmes qui comme moi ont eu le malheur de croiser la folie destructrice d’un violeur ou d’un pédophile.

[haut.]